Notre Histoire

Naissance de la marque Varadi, créée par Diana Balogh

Passionnée de chaussures et surtout à talons depuis que j’ai l’âge d’en porter, l’univers du soulier n’a cessé de m’émerveiller. Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur en génie industriel, l’envie de créer ma marque dans le domaine des souliers a toujours été présente, et afin de mieux connaître le secteur du luxe et du e-commerce, j’ai intégré le groupe LVMH pour mieux appréhender dans un premier temps les contraintes du cuir, puis le groupe Richemont en 2011 en tant que chef de projet logistique, et notamment du projet de la mise en place du e-commerce pour le groupe en Europe.

C’est après la découverte de la fabrication des souliers auprès de bottiers expérimentés dans la région de Romans-Sur-Isère, berceau de la fabrication artisanale de souliers en France, lors d’un stage en 2013, puis une formation en stylisme à Paris, que la marque Varadi en hommage au nom de naissance de mon père, est née.

Un savoir-faire traditionnel italien et un confort hors du commmun

Pour garantir une qualité irréprochable, je me suis rendue à différents salons à Milan pour sélectionner les matières premières utilisées. Chaque peau et chaque composant ont donc été minutieusement choisis ou réalisés sur mesure pour la marque Varadi, exclusivement en France et en Italie.

Au-delà de la qualité des cuirs, la forme de chaque soulier a fait l’objet d’un développement de deux ans, afin d’assurer un confort maximal. La position du talon et la courbure du pied ont été étudiés pour que le soulier soit le plus stable et confortable possible. Une mousse a été ajoutée au niveau de la semelle afin d’amortir l’impact du pied au niveau du talon et de la tête des métatarsiens, et une plateforme discrète se situe à l’avant pour diminuer la cambrure du pied.

Résultats du savoir-faire traditionnel de bottiers italiens, ces souliers d’exception offrent confort et silhouette empreinte de féminité.

Première collection, l’Intemporelle…

Etant pianiste et compositrice de musique de film, et ayant grandi dans une famille de musiciens, la première collection L’Intemporelle associe deux de mes passions, les souliers hauts de gamme et la musique classique, dont chaque modèle a été pensé pour des femmes de caractère, audacieuses et indépendantes. Le nom de la collection contient d’ailleurs le mot « tempo », emprunté de la musique.